Que deviennent les déchets ?
Vous vous demandez ce que deviennent les déchets que vous produisez ?
En tant qu’entreprise, vous produisez de grands volumes de déchets. Vous en avez déjà confié la gestion à TGE : excellente initiative ! Outre la collecte des déchets, nous assurons également leur traitement et leur valorisation.
Mais alors, que deviennent ces déchets organiques, pneumatiques et autres catégories de déchets qui sont collectés ? Retrouvez quelques réponses dans nos rubriques dédiées !
Le recyclage des déchets : une nécessité environnementale
Conscients que les déchets que nous collectons peuvent représenter de précieuses ressources, nous mettons tout en œuvre pour qu’ils puissent être recyclés. Notre centre de tri nous permet de séparer les matériaux recyclables et de les transférer vers les centres de recyclage appropriés.
Créer de nouveaux matériaux à partir de déchets est une des meilleures solutions pour préserver les ressources de notre planète. En tant qu’acteurs principaux de la gestion des déchets, nous contribuons à leur valorisation.
La valorisation des pneumatiques, ces déchets inertes
Plusieurs solutions ingénieuses existent afin de les valoriser et leur donner de nouvelles utilités. Ils peuvent être broyés et déchiquetés, recyclés ou bien utilisés tels quels.
Nous collectons uniquement les stocks de pneus orphelins qui ne proviennent pas de garagistes.
-
City skyline
Button
La valorisation des biodéchets grâce à la méthanisation
Lors de la fermentation, les biodéchets produisent du méthane. Ce biogaz qui se forme sert d’alternative au gaz naturel. Une excellente solution pour préserver cette ressource naturelle !
Les résidus organiques du processus sont un excellent engrais naturel pour les cultures.